• Type de contenu :

  • Les sujets:

  • Type de ressource:

  • Langue:

  • Des pays:

  • Régions:

  • Centres régionaux :

  • Thèmes des pôles régionaux :

  • Trier

Rechercher dans Soudan du sud

154 résultats trouvés

Compte rendu

Considérations clés : atténuer l'insécurité alimentaire chronique au Soudan du Sud

La République du Soudan du Sud connaît une insécurité alimentaire chronique depuis des décennies et particulièrement au cours des cinq dernières années. Cette insécurité alimentaire chronique est le résultat d’une combinaison de facteurs, notamment des conflits prolongés, la fragilité socio-économique, le manque d’infrastructures, le climat…
SSHAP
2024
Infographie

Considérations clés pour répondre aux inondations au Soudan du Sud à travers le lien humanitaire-paix-développement arfr

Cette infographie résume les enseignements d'un récent rapport sur les considérations clés sur la réponse aux inondations au Soudan du Sud à travers le prisme du Nexus Humanitaire-Paix-Développement (HDP). La note décrit les impacts multidimensionnels des inondations sur la paix, la santé, les moyens de subsistance et la gouvernance et…
SSHAP
2024
Compte rendu

Considérations clés pour répondre aux inondations au Soudan du Sud à travers le lien humanitaire-paix-développement

Comme de nombreux autres pays africains, la République du Soudan du Sud est de plus en plus confrontée à des inondations dévastatrices liées au changement climatique.1,2 Le dipôle de l’océan Indien (IOD) et El Niño régulent le climat de l’Afrique de l’Est équatoriale. En 2019, un dipôle…
SSHAP
2024
Rapport

Retours et intégration sensibles au conflit au Soudan du Sud

Depuis que les combats ont éclaté au Soudan en avril 2023, on estime que 8,2 millions de Soudanais ont été déplacés de force, dont 1,7 millions sont hébergés dans les pays voisins, dont 588 711 personnes au Soudan du Sud.1 Dans le même temps, on estime…
2024
Compte rendu

Préparation à l'information et engagement communautaire concernant El Niño dans la région de l'Afrique orientale et australe frptes

El Niño peut être considéré comme un événement à risques multiples, et les besoins d’information concernent différentes populations et différents risques, notamment les dangers directs liés aux conditions météorologiques, la réduction de la production agricole, l’insécurité alimentaire et la malnutrition accrues, la transmission accrue de maladies infectieuses et les effets sur…
SSHAP
2023
Rapport

Une étude des pratiques socioculturelles et des mesures préventives contre le COVID-19 au Soudan du Sud

L'étude examine principalement si les pratiques socioculturelles des Sud-Soudanais influencent leurs réponses aux mesures liées au COVID-19 que le gouvernement du Soudan du Sud a adoptées pour arrêter la propagation du virus. Ses conclusions enregistrent la manière dont ils…
Université de Juba
2020
Infographie

Crise au Soudan : Note sur les déplacements du Soudan vers le Soudan du Sud ar

Cette infographie résume les enseignements d'une récente note d'information sur les déplacements dus à la crise au Soudan.
SSHAP
2023
Compte rendu

Crise au Soudan : Note d'information sur les déplacements du Soudan vers le Soudan du Sud ar

Les expériences de ceux qui fuient le Soudan vers le Soudan du Sud en raison du conflit actuel sont façonnées par les dynamiques sociopolitiques complexes au sein et entre les deux pays. Ce briefing (publié le 28 juillet 2023) se concentre sur le contexte historique et socio-politique…
SSHAP
2023
Rapport

Évaluation des inondations au Soudan du Sud novembre 2022

Comme de nombreux pays dans le monde, le Soudan du Sud est confronté aux impacts sans précédent du changement climatique. Depuis 2017, de fortes averses ont provoqué des inondations généralisées. Par exemple, entre juillet et octobre 2021 seulement, 856 000 personnes ont été touchées…
2022
Article de revue

Se cacher à la vue de tous : les stratégies de protection des personnes déplacées après la fermeture des sites de protection des civils à Juba

Lorsque la guerre civile a éclaté au Soudan du Sud en 2013, les membres de la minorité ethnique Nuer ont été pris pour cible par les forces gouvernementales et ont cherché protection dans les bases de maintien de la paix des Nations Unies qui se sont agrandies et sont devenues connues sous le nom de sites de protection des civils…
2022
Article de revue

Guerre et paix : quelle est la différence ?

Cet article analyse les différences politiques et contextuelles entre guerre et paix.
2000
Article de revue

Connaissances et perceptions sur la gestion de l'hygiène menstruelle chez les adolescentes scolarisées au Soudan du Sud

Cet article s'appuie sur des approches théoriques et ethnographiques de terrain et applique un cadre d'écologie politique de la santé des adolescents (PEAH) pour examiner comment les adolescentes scolarisées et leurs communautés perçoivent l'éducation à la santé sexuelle et reproductive (SRHE) et la gestion de l'hygiène menstruelle…
2021
Partager

• Content type:

  • Topics:

  • Resource type:

  • Language:

  • Countries:

  • Regions:

  • Regional Hubs:

  • Regional Hub Themes:

  • Sort

Search within South Sudan

154 results found

Briefing

Key Considerations: Alleviating Chronic Food Insecurity in South Sudan

The Republic of South Sudan has experienced chronic food insecurity for decades and particularly in the last five years. This chronic food insecurity is a result of a combination of factors, including protracted conflicts, socio-economic fragility, lack of infrastructure, climate…
SSHAP
2024
Infographics

Key Considerations for Responding to Floods in South Sudan Through the Humanitarian-Peace-Development Nexus arfr

This infographic summarises the insights from a recent key considerations brief on responding to floods in South Sudan through the lens of Humanitarian-Peace-Development (HDP) Nexus. The brief describes the multidimensional impacts of flooding on peace, health, livelihoods and governance and…
SSHAP
2024
Briefing

Key Considerations for Responding to Floods in South Sudan Through the Humanitarian-Peace-Development Nexus

In common with many other African countries, the Republic of South Sudan is increasingly experiencing devastating floods linked to climate change.1,2 The Indian Ocean Dipole (IOD) and El Niño regulate the climate of Equatorial Eastern Africa. In 2019, a dipole…
SSHAP
2024
Report

Conflict-Sensitive Returns and Integration in South Sudan

Since fighting flared up in Sudan in April 2023, an estimated 8.2 million Sudanese have been forcibly displaced, out of which 1.7 million are hosted by neighbouring countries, including 588,711 people by South Sudan.1 At the same time, an estimated…
2024
Briefing

Information Preparedness and Community Engagement for El Niño in the Eastern and Southern Africa Region frptes

El Niño can be viewed as a multi-hazard event, and considerations for information needs cut across different populations and risks, including direct weather-related hazards, reduced agricultural production, greater food insecurity and malnutrition, increased transmission of infectious diseases and effects on…
SSHAP
2023
Report

A Study of Socio-Cultural Practices and COVID-19 Preventive Measures in South Sudan

The study principally investigates whether the socio-cultural practices of South Sudanese influence their responses to COVID-19 measures that the Government of South Sudan has adopted to stop the spread of the virus. Its findings record the ways in which they…
University of Juba
2020
Infographics

Crisis in Sudan: Note on Displacement from Sudan to South Sudan ar

This infographic summarises the insights from a recent briefing note on displacement due to the crisis in Sudan.
SSHAP
2023
Briefing

Crisis in Sudan: Briefing Note on Displacement from Sudan to South Sudan ar

The experiences of those fleeing from Sudan to South Sudan due to the current conflict are shaped by the complex socio-political dynamics within and between the two countries. This briefing (published 28 July 2023) focuses on the historical and socio-political…
SSHAP
2023
Report

Flood Assessment in South Sudan November 2022

Like many countries around the globe, South Sudan is facing unprecedented impacts of climate change. Since 2017, it has experienced heavy downpours which have resulted in rampant floods. For instance, between July and October 2021 alone, 856,000 people were affected…
2022
Journal Article

Hiding in plain sight: IDP’s protection strategies after closing Juba’s protection of civilian sites

When civil war broke out in South Sudan in 2013, people from the Nuer minority ethnic group became targeted by government forces and sought protection in United Nations peace-keeping bases which expanded and became known as Protection of Civilian sites…
2022
Journal Article

War and peace: What’s the difference?

This article analyses the political and contextual differences between war and peace.
2000
Journal Article

Knowledge and Perceptions on Menstrual Hygiene Management Among School-Going Adolescent Girls in South Sudan

This article draws on grounded theory and ethnographic fieldwork approaches and applies a political ecology of adolescent health (PEAH) framework to examine how school-going adolescent girls and their communities perceive sexual and reproductive health education (SRHE) and menstrual hygiene management…
2021
Share