• Type de contenu :

  • Les sujets:

  • Type de ressource:

  • Langue:

  • Des pays:

  • Régions:

  • Centres régionaux :

  • Thèmes des pôles régionaux :

  • Trier

Rechercher dans Choléra

28 résultats trouvés

Infographie

Considérations clés : Engagement des enfants dans le contexte des épidémies en Afrique orientale et australe

Cette infographie résume les enseignements d’une récente note d’information sur les considérations clés sur l’engagement des enfants dans le contexte des épidémies en Afrique orientale et australe. Cette note explore pourquoi, quand et comment impliquer les enfants dans la prévention, la réponse et…
SSHAP
2024
Compte rendu

Considérations clés : Engagement des enfants dans le contexte des épidémies en Afrique orientale et australe arfrptessw

Des stratégies efficaces de participation des enfants sont essentielles pour optimiser la réponse aux épidémies et minimiser leur impact tout en garantissant la protection, le bien-être et la résilience des enfants. Lorsque les enfants comprennent les épidémies, ils sont mieux à même d’y faire face, d’y contribuer et de s’en remettre. Cela favorise…
SSHAP
2024
Compte rendu

Considérations clés : dynamique sociale, structurelle et communautaire de la transmission et de la mortalité du choléra en Éthiopie

L’actuelle épidémie de choléra en République fédérale démocratique d’Éthiopie a débuté en août 2022. En avril 2024, des épidémies actives avaient été enregistrées dans la plupart des régions du pays, notamment : Amhara ; Dire Dawa ; Harari; Oromia; Nations, nationalités et…
SSHAP
2024
Compte rendu

Préparation à l'information et engagement communautaire concernant El Niño dans la région de l'Afrique orientale et australe frptes

El Niño peut être considéré comme un événement à risques multiples, et les besoins d’information concernent différentes populations et différents risques, notamment les dangers directs liés aux conditions météorologiques, la réduction de la production agricole, l’insécurité alimentaire et la malnutrition accrues, la transmission accrue de maladies infectieuses et les effets sur…
SSHAP
2023
Briefings

Note d'orientation sur l'engagement communautaire pour la réponse à l'épidémie de choléra dans la région de l'Afrique orientale et australe

L'objectif de cette note d'orientation est d'aider les ministères de la Santé, l'UNICEF et d'autres partenaires de réponse à concevoir et mettre en œuvre un engagement communautaire efficace, centré sur la communauté et fondé sur des données, pour la réponse à l'épidémie de choléra.
SSHAP
2023
Outils

Banque de questions sur le choléra

Ces ressources sont destinées à soutenir la recherche opérationnelle en sciences sociales à utiliser dans les activités de préparation et de réponse au choléra.
SSHAP
2023
Rapport

OMS Épidémie de choléra dans plusieurs pays, Rapport de situation externe #1

Ce rapport résume l'état actuel de l'épidémie de choléra dans 24 pays signalant des cas. L'OMS a évalué le niveau de risque mondial comme étant très élevé.
Organisation Mondiale de la Santé
2023
Briefings

Considérations clés : analyse socio-comportementale pour une préparation et une réponse communautaires au choléra au Mozambique, 2023

Cette note explore les déterminants socio-comportementaux, notamment les connaissances locales, les perceptions, les pratiques et les facteurs structurels qui influencent la dynamique de transmission du choléra. Ce dossier a été élaboré pour aider les acteurs de la réponse à élaborer des stratégies de prévention et de contrôle afin de contenir rapidement l'épidémie et de se préparer à une…
SSHAP
2023
Compte rendu

Dynamiques sociales, comportementales et communautaires liées à l'épidémie de choléra au Malawi

Cette note est une synthèse rapide des preuves socio-comportementales relatives à l'épidémie de choléra de 2022 au Malawi, destinée aux partenaires de réponse nationaux et internationaux.
2022
Article de revue

Identifier les leçons transférables des réponses à l'épidémie de choléra menées par Médecins Sans Frontières au Mozambique, au Malawi et en République démocratique du Congo, 2015-2018 : une étude de cadrage

Les épidémies de choléra surviennent fréquemment dans les pays à faible revenu touchés par des crises humanitaires concomitantes. Les évaluations de ces réponses épidémiques restent en grande partie inédites et il est nécessaire de générer des preuves sur les efforts de réponse pour éclairer les futurs programmes. Cette revue du choléra de MSF…
Santé publique BMC
2022
Examens des preuves

Comportements de recherche de santé à Sofala et Manica en relation avec la réponse au cyclone Idai

Question d'examen rapide : Quelles sont les pratiques de santé et nutritionnelles des populations affectées ? Comment encadrent-ils, comprennent-ils et s'engagent-ils dans la prévention du choléra/TSA, du paludisme, de la rougeole/rubéole (ou des maladies évitables par la vaccination) ? l’alimentation des nourrissons et des enfants et d’autres maladies pertinentes ? Quoi…
SSHAP
2019
Partager

• Content type:

  • Topics:

  • Resource type:

  • Language:

  • Countries:

  • Regions:

  • Regional Hubs:

  • Regional Hub Themes:

  • Sort

Search within Cholera

28 results found

Infographics

Key Considerations: Child Engagement in the Context of Disease Outbreaks in Eastern and Southern Africa

This infographic summarises the insights from a recent key considerations brief on child engagement in the context of disease outbreaks in Eastern and Southern Africa. This brief explores why, when and how to engage children in the prevention, response and…
SSHAP
2024
Briefing

Key Considerations: Child Engagement in the Context of Disease Outbreaks in Eastern and Southern Africa ptes

Effective child engagement strategies are essential to optimise the response to disease outbreaks and minimise their impact while ensuring children’s protection, well-being and resilience. When children understand disease outbreaks, they are better able to cope, contribute and recover. This promotes…
SSHAP
2024
Briefing

Key Considerations: Social, Structural and Community Dynamics of Cholera Transmission and Mortality in Ethiopia

The current cholera outbreak in the Federal Democratic Republic of Ethiopia began in August 2022. As of April 2024, active outbreaks had been recorded in most regions of the country, including: Amhara; Dire Dawa; Harari; Oromia; Southern Nations, Nationalities and…
SSHAP
2024
Briefing

Information Preparedness and Community Engagement for El Niño in the Eastern and Southern Africa Region frptes

El Niño can be viewed as a multi-hazard event, and considerations for information needs cut across different populations and risks, including direct weather-related hazards, reduced agricultural production, greater food insecurity and malnutrition, increased transmission of infectious diseases and effects on…
SSHAP
2023
Briefings

Guidance Note on Community Engagement for Cholera Outbreak Response in the East and Southern Africa Region

The purpose of this guidance note is to support Ministries of Health, UNICEF, and other response partners to design and implement effective, community-centred, and data-driven community engagement for cholera outbreak response.
SSHAP
2023
Tools

Cholera Questions Bank

These resources are intended to support operational social science research to be used in cholera preparedness and response activities.
SSHAP
2023
Report

WHO Multi-country outbreak of cholera, External situation report #1

This report summarises the current status of the cholera outbreak across 24 countries that are reporting cases. WHO has assessed the global risk level as very high.
World Health Organization
2023
Briefings

Key Considerations: Socio-Behavioural Insight For Community-Centred Cholera Preparedness And Response In Mozambique, 2023

This brief explores socio-behavioural determinants including local knowledge, perceptions, practices, and structural factors influencing cholera transmission dynamics. The brief has been developed to support response actors develop prevention and control strategies to rapidly contain the outbreak and prepare for a…
SSHAP
2023
Briefing

Social, Behavioural and Community Dynamics Related to the Cholera Outbreak in Malawi

This brief is a rapid synthesis of socio-behavioural evidence relating to the 2022 cholera outbreak in Malawi intended for national and international response partners.
2022
Journal Article

Identifying transferable lessons from cholera epidemic responses by Médecins Sans Frontières in Mozambique, Malawi and the Democratic Republic of Congo, 2015–2018: a scoping review

Cholera epidemics occur frequently in low-income countries affected by concurrent humanitarian crises. Evaluations of these epidemic responses remains largely unpublished and there is a need to generate evidence on response efforts to inform future programmes. This review of MSF cholera…
BMC Public Health
2022
UNICEF/LeMoyne
Case Studies

Participation with a Cholera-Exposed Population in Haiti: Finding their Own Solutions

Case study looking at the challenge of cholera in Haiti
SSHAP
2020
Evidence Reviews

Health-Seeking Behaviours in Sofala and Manica in Relation to Cyclone Idai Response

Rapid review question: What are the health-seeking and nutritional practices of the affected populations? How do they frame, understand and engage in prevention of cholera/AWD, malaria, measles/rubella (or vaccine preventable diseases); infant and child feeding and other relevant diseases? What…
SSHAP
2019
Share