Crise à Gaza

Les répercussions du conflit armé, des déplacements forcés massifs et de l'insécurité alimentaire croissante à Gaza sont aggravées par les obstacles à l'approvisionnement et à la livraison de l'aide humanitaire et par l'incapacité d'un système de santé effondré à répondre aux besoins d'une vaste population aux prises avec des blessures et des maladies. . Cette page fournit des liens vers des ressources sur les nouvelles données pertinentes en sciences sociales ainsi que sur les recherches antérieures en sciences sociales, mettant en lumière les vulnérabilités prolongées et nouvellement apparues qui sous-tendent les réalités de la fourniture de l'aide dans le contexte changeant de Gaza.
42 ressources sélectionnées

Crise au Soudan

Cette page fournit des liens vers des articles, des blogs et des médias d'information pertinents sur la dynamique historique et sociopolitique qui sous-tend le conflit au Soudan.
28 ressources sélectionnées

Épidémie de Mpox

Des infections récentes à Mpox (anciennement connue sous le nom de variole du singe) ont été identifiées dans des régions non endémiques, la plupart se produisant par le biais de chaînes plus longues de propagation interhumaine chez des personnes sans antécédents de contact. Mettre fin à la transmission du Mpox nécessite une meilleure compréhension des interconnexions sociales, écologiques et scientifiques entre les zones endémiques et non endémiques.
7 ressources sélectionnées

Mises à jour sur la pandémie de COVID-19

Notre travail se concentre sur les dimensions sociales de la pandémie de COVID-19, notamment l’acceptation et le recours aux vaccins.

Les thèmes transversaux sont l’économie politique de l’épidémie et les réponses à celle-ci, les diverses formes de connaissances et d’expériences, les relations État-société, l’histoire et le contexte.

Explorez les ressources créées par l’équipe et d’autres ressources pertinentes du secteur.
71 ressources sélectionnées

Crise des réfugiés rohingyas

Ce rapport analyse les valeurs, croyances et pratiques socionormatives des Rohingyas en matière de santé, de bien-être et de nutrition, ainsi qu'en matière de protection des enfants, des adolescents et des femmes (y compris les normes de genre) dans le contexte des déplacements massifs du Myanmar vers les camps de réfugiés au Bangladesh. .
4 ressources sélectionnées
Partager

Gaza Crisis

The repercussions of armed conflict, mass forced displacement and growing food insecurity in Gaza are compounded by barriers to the supply and delivery of humanitarian assistance and the inability of a collapsed health care system to cater to the needs of a large population grappling with injuries and illnesses. This page provides links to resources on relevant emerging social science evidence as well as past social science research, shedding light on both protracted and newly emerged vulnerabilities underpinning the realities of delivering aid in the changing context of Gaza.
44 selected resources

Sudan Crisis

This page provides links to articles, blogs and relevant news media about the historical and socio-political dynamics underpinning the conflict in Sudan.
28 selected resources

Mpox Outbreak

Recent Mpox (formerly known as monkeypox) infections have been identified in non-endemic regions, with most occurring through longer chains of human-to-human spread in people without a history of contact. Ending Mpox transmission requires a better understanding of the social, ecological and scientific interconnections between endemic and non-endemic areas.
10 selected resources

Updates on the COVID-19 pandemic

Our work focuses on the social dimensions of the COVID-19 pandemic, including vaccine acceptance and uptake.

Cross-cutting themes are the political economy of the epidemic and responses to it, diverse forms of knowledge and experience, state-society relationships, history and context.

Explore resources created by the team and other relevant resources from the sector.
71 selected resources

Rohingya Refugee Crisis

This report analyses the socio-normative values, beliefs and practices of the Rohingya around health, wellbeing and nutrition, and around the protection of children, adolescents and women (including gender norms) in the context of mass displacement from Myanmar to refugee camps in Bangladesh.
4 selected resources
Share