• Type de contenu :

  • Les sujets:

  • Type de ressource:

  • Langue:

  • Des pays:

  • Régions:

  • Centres régionaux :

  • Thèmes des pôles régionaux :

  • Trier

Rechercher dans Grippe

12 résultats trouvés

Document de politique

Plan stratégique de lutte contre la pandémie de grippe (PISP) de janvier 2020 à décembre 2024

Le plan du gouvernement de la Sierra Leone pour lutter contre une future pandémie de grippe, rédigé juste avant l'épidémie de Covid-19.
UNICEF/UN0235946/Nybo
Examens des preuves

Sciences sociales et épidémies : leçons apprises de la grippe et du SRAS

Rapports de synthèse et de référence explorant la transmission, la surveillance et d’autres aspects des épidémies.
SSHAP
2019
UNICEF/UNI171847/Aaen
Examens des preuves

Le stockage et la constitution de stocks comme techniques de préparation : gérer les goulots d'étranglement des pandémies de grippe

Au cours des vingt dernières années, la grippe a été considérée par les experts de la santé mondiale comme un modèle d’émergence de nouveaux agents pathogènes à partir des réservoirs animaux. Dans la logique des zoonoses, la maladie humaine n’est que la pointe de l’iceberg constitué par…
Somatosphère
2016
UNICEF/UNI173455/Schermbrucker
Briefings

Grippe porcine : qu’est-ce qui n’a pas fonctionné ?

Bien que la pandémie de grippe porcine H1N1 de 2009-2010 ait été moins grave que prévu, l'événement a révélé des faiblesses dans la configuration actuelle de la planification et de la réponse à la pandémie de grippe dans le monde, selon de nouvelles recherches présentées dans ce document d'information. Sciences, publics…
Centre STEPS
2013
UNICEF/UNI15762/Holmes
Rapports de base

L'économie politique de la grippe aviaire en Thaïlande

La Thaïlande occupe une position centrale par rapport à l'épidémie de grippe aviaire et sa réponse à la maladie a des implications importantes pour les efforts de contrôle de la maladie, tant au niveau régional que mondial. Un pays à revenu intermédiaire avec une production avicole importante et économiquement significative, orientée vers l’exportation…
Centre STEPS
2009
UNICEF/UNI181423/Syzdlik
Rapports de base

L'économie politique de la grippe aviaire en Indonésie

Pourquoi la réponse à la grippe aviaire hautement pathogène (IAHP) H5N1 est-elle si difficile en Indonésie ? Pourquoi le virus s’est-il propagé si rapidement et pourquoi la maladie a-t-elle persisté ? Y a-t-il des caractéristiques du pays et de sa culture qui encouragent ou…
Centre STEPS
2009
UNICEF/UNI202916/Holt
Briefings

Les leçons de la grippe porcine

À mesure que l’histoire de l’épidémie de grippe porcine se dévoile, des leçons d’une importance vitale peuvent être tirées. D’énormes investissements dans les plans de préparation et d’urgence en cas de pandémie, l’amélioration des systèmes de surveillance et de réponse et la constitution de stocks de médicaments et de vaccins ont suivi les récentes attaques aviaires…
Le gardien
2009
UNICEF/UNI172230/Kesner
Rapports de base

Réponse précoce à l'émergence du virus de la grippe A(H7N9) chez l'homme en Chine : le rôle central du partage rapide d'informations et de la communication publique

En 2003, la gestion par la Chine des premiers stades de l'épidémie de syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS) a été fortement critiquée et généralement considérée comme sous-optimale. Suite à l’épidémie de SRAS, la Chine a réalisé d’énormes investissements pour améliorer la surveillance, la préparation aux situations d’urgence et…
OMS
2014
UNICEF/UNI176804/Ryeng
Rapports de base

La réponse internationale à la grippe aviaire hautement pathogène : science, politique et politique

Au cours de la dernière décennie, le virus de la grippe aviaire, H5N1, s'est propagé dans la majeure partie de l'Asie, de l'Europe et de certaines parties de l'Afrique. Dans certains pays – notamment l’Indonésie, la Chine, le Vietnam, le Bangladesh, le Nigeria et l’Égypte – la maladie aviaire est probablement devenue…
Centre STEPS
2008
UNICEF | UNI181419 | Syzdlik
Rapports de base

Risque, modernité et virus H5N1 en action en Indonésie : une étude multisite des menaces de grippe pandémique aviaire et humaine

Cette thèse examine le virus Influenza A/H5N1 en action à travers une étude ethnographique centrée sur les concepts entrelacés de risque et de modernité. L’objectif est d’expliquer pourquoi la réponse au virus a été remise en question en Indonésie. Préoccupé par…
Université du Sussex
2012
UNICEF/UN020367/Trong Quoc Nam
Rapports de base

L'économie politique de la réponse et du contrôle de la grippe aviaire au Vietnam

En tant que pays souffrant d’épidémies d’IA à grande échelle et bénéficiant d’un soutien international considérable, le Vietnam constitue un cas crucial à ne pas manquer dans toute analyse de la crise mondiale de l’IA. Le Vietnam est également intéressant à cause de deux paradoxes en lui…
Centre STEPS
2009
UNICEF/UNI186561/Mugabé
Rapports de base

Pandémie ou pas ? Reconfigurer les réponses mondiales à la grippe

Examinant l'économie politique de la connaissance dans les réponses à la pandémie de grippe de 2009-2010, cet article soutient qu'à l'échelle mondiale et dans de nombreux pays, les récits techno-scientifiques construits par les réseaux d'acteurs biomédicaux n'ont pas réussi à correspondre aux récits plus variés des multiples…
Centre STEPS
2012
Partager

• Content type:

  • Topics:

  • Resource type:

  • Countries:

  • Regions:

  • Sort

Search within Influenza

11 results found

UNICEF/UN0235946/Nybo
Evidence Reviews

Social Science in Epidemics: Influenza and SARS Lessons Learned zhfr

Summary and background reports exploring transmission, surveillance and other aspects of outbreaks.
SSHAP
2019
UNICEF/UNI171847/Aaen
Evidence Reviews

Storage and Stockpiling as Techniques of Preparedness: Managing the Bottlenecks of Flu Pandemics

In the last twenty years, influenza has been considered by global health experts as a model for the emergence of new pathogens from animal reservoirs. In the logic of zoonoses, human disease is the tip of the iceberg constituted by…
Somatosphere
2016
UNICEF/UNI173455/Schermbrucker
Briefings

Swine Flu: What Went Wrong?

Although the H1N1 ‘swine flu’ pandemic of 2009-10 was less severe than anticipated, the event revealed weaknesses in the world’s current configuration of planning for and responding to pandemic influenza, according to new research outlined in this briefing. Science, public…
STEPS Centre
2013
UNICEF/UNI15762/Holmes
Background Reports

The Political Economy of Avian Influenza in Thailand

Thailand is centrally located relative to the Avian Influenza epidemic and her response to the disease has important implications for disease control efforts both regionally and globally. A middle income country with a large and economically significant export oriented poultry…
STEPS Centre
2009
UNICEF/UNI181423/Syzdlik
Background Reports

The Political Economy of Avian Influenza in Indonesia

Why is the response to H5N1 highly pathogenic avian influenza (HPAI) so challenged in Indonesia? Why did the virus spread so fast, and why has the disease persisted? Are there features of the country and its culture that encourage or…
STEPS Centre
2009
UNICEF/UNI202916/Holt
Briefings

The Lessons of Swine Flu

As the swine flu outbreak backstory seeps out, there are some vitally important lessons that can be learned. Huge investment in pandemic preparedness and contingency plans, improvements in surveillance and response systems and stockpiling of drugs and vaccines have followed recent avian…
The Guardian
2009
UNICEF/UNI172230/Kesner
Background Reports

Early Response to the Emergence of Influenza A(H7N9) Virus in Humans in China: The Central Role of Prompt Information Sharing and Public Communication

In 2003, China’s handling of the early stages of the epidemic of severe acute respiratory syndrome (SARS) was heavily criticized and generally considered to be suboptimal. Following the SARS outbreak, China made huge investments to improve surveillance, emergency preparedness and…
WHO
2014
UNICEF/UNI176804/Ryeng
Background Reports

The International Response to Highly Pathogenic Avian Influenza: Science, Policy and Politics

Over the last decade, the avian influenza virus, H5N1, has spread across most of Asia and Europe and parts of Africa. In some countries – including Indonesia, China, Vietnam, Bangladesh, Nigeria and Egypt – the avian disease has probably become…
STEPS Centre
2008
UNICEF | UNI181419 | Syzdlik
Background Reports

Risk, Modernity and the H5N1 Virus in Action in Indonesia: A Multi-Sited Study of the Threats of Avian and Human Pandemic Influenza

This thesis examines the Influenza A/H5N1 virus in action through an ethnographic study focused on the entwined concepts of risk and modernity. The objective is to explain why the response to the virus has been challenged in Indonesia. Concerned with…
University of Sussex
2012
UNICEF/UN020367/Trong Quoc Nam
Background Reports

The Political Economy of Avian Influenza Response and Control in Vietnam

As a country suffering from large-scale AI outbreaks and receiving considerable international support, Vietnam provides a crucial case not to be missed in any analysis of the global AI crisis. Vietnam is also interesting because of two paradoxes in her…
STEPS Centre
2009
UNICEF/UNI186561/Mugabe
Background Reports

To Pandemic or Not? Reconfiguring Global Responses to Influenza

Examining the political economy of knowledge in responses to the 2009-10 influenza pandemic, this paper argues that globally, and in many individual nations, techno-scientific narratives constructed by bio-medical actor networks failed to correspond with the more variegated narratives of multifarious…
STEPS Centre
2012
Share