• Type de contenu :

  • Les sujets:

  • Type de ressource:

  • Langue:

  • Des pays:

  • Régions:

  • Centres régionaux :

  • Thèmes des pôles régionaux :

  • Trier

Rechercher dans Engagement communautaire

6 résultats trouvés

Infographie

Considérations clés : Engagement des enfants dans le contexte des épidémies en Afrique orientale et australe

Cette infographie résume les enseignements d’une récente note d’information sur les considérations clés sur l’engagement des enfants dans le contexte des épidémies en Afrique orientale et australe. Cette note explore pourquoi, quand et comment impliquer les enfants dans la prévention, la réponse et…
SSHAP
2024
Compte rendu

Considérations clés : Engagement des enfants dans le contexte des épidémies en Afrique orientale et australe arfrptessw

Des stratégies efficaces de participation des enfants sont essentielles pour optimiser la réponse aux épidémies et minimiser leur impact tout en garantissant la protection, le bien-être et la résilience des enfants. Lorsque les enfants comprennent les épidémies, ils sont mieux à même d’y faire face, d’y contribuer et de s’en remettre. Cela favorise…
SSHAP
2024
Compte rendu

Considérations clés : dynamique sociale, structurelle et communautaire de la transmission et de la mortalité du choléra en Éthiopie suis

L’actuelle épidémie de choléra en République fédérale démocratique d’Éthiopie a débuté en août 2022. En avril 2024, des épidémies actives avaient été enregistrées dans la plupart des régions du pays, notamment : Amhara ; Dire Dawa ; Harari; Oromia; Nations, nationalités et…
SSHAP
2024
Compte rendu

Préparation à l'information et engagement communautaire concernant El Niño dans la région de l'Afrique orientale et australe frptes

El Niño peut être considéré comme un événement à risques multiples, et les besoins d’information concernent différentes populations et différents risques, notamment les dangers directs liés aux conditions météorologiques, la réduction de la production agricole, l’insécurité alimentaire et la malnutrition accrues, la transmission accrue de maladies infectieuses et les effets sur…
SSHAP
2023
Fiche descriptive

Pourquoi les sciences sociales sont importantes pour l’action humanitaire ?

Une fiche d'information sur le rôle des sciences sociales dans l'engagement communautaire et la responsabilité (CEA).
FICR - Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge
2023
Compte rendu

Considérations clés : Surveillance communautaire en santé publique

Les récentes épidémies et pandémies à grande échelle ont démontré l’importance d’impliquer les communautés en tant que partenaires dans la prévention, la détection et la réponse aux urgences de santé publique. La surveillance communautaire (CBS), qui s'appuie sur les communautés pour communiquer des informations sur la santé publique, peut jouer un rôle important…
SSHAP
2023
Partager

• Content type:

  • Topics:

  • Resource type:

  • Language:

  • Countries:

  • Regions:

  • Regional Hubs:

  • Regional Hub Themes:

  • Sort

Search within Community Engagement

6 results found

Infographics

Key Considerations: Child Engagement in the Context of Disease Outbreaks in Eastern and Southern Africa

This infographic summarises the insights from a recent key considerations brief on child engagement in the context of disease outbreaks in Eastern and Southern Africa. This brief explores why, when and how to engage children in the prevention, response and…
SSHAP
2024
Briefing

Key Considerations: Child Engagement in the Context of Disease Outbreaks in Eastern and Southern Africa ptes

Effective child engagement strategies are essential to optimise the response to disease outbreaks and minimise their impact while ensuring children’s protection, well-being and resilience. When children understand disease outbreaks, they are better able to cope, contribute and recover. This promotes…
SSHAP
2024
Briefing

Key Considerations: Social, Structural and Community Dynamics of Cholera Transmission and Mortality in Ethiopia

The current cholera outbreak in the Federal Democratic Republic of Ethiopia began in August 2022. As of April 2024, active outbreaks had been recorded in most regions of the country, including: Amhara; Dire Dawa; Harari; Oromia; Southern Nations, Nationalities and…
SSHAP
2024
Briefing

Information Preparedness and Community Engagement for El Niño in the Eastern and Southern Africa Region frptes

El Niño can be viewed as a multi-hazard event, and considerations for information needs cut across different populations and risks, including direct weather-related hazards, reduced agricultural production, greater food insecurity and malnutrition, increased transmission of infectious diseases and effects on…
SSHAP
2023
Factsheet

Why Social Science Matters for Humanitarian Action?

A factsheet on the role of social science in Community Engagement and Accountability (CEA).
IFRC - International Federation of Red Cross/ Red Cresent Societies
2023
Briefing

Key Considerations: Community-Based Surveillance in Public Health

Recent large-scale epidemics and pandemics have demonstrated the importance of engaging communities as partners in preventing, detecting and responding to public health emergencies. Community-based surveillance (CBS), which relies on communities to report public health information, can be an important part…
SSHAP
2023
Share